Cosgeek, une convention sous le signe de bonne humeur

Ce week-end s’est tenu la troisième édition de Cosgeek dans la salle Rustic à Montereau.
Cosgeek est une convention organisée par l’association du même nom qui essaye chaque année de s’améliorer et de présenter des choses différentes au public.

Plusieurs invités étaient présents pour animer le salon à travers des conférences, des sessions jeux mais aussi pour échanger avec le public. Brigitte Lecordier, toujours présente à Cosgeek était accompagnée, de deux voix célèbre de Dragon Ball Z, Philippe Ariotti (Freezer, Oolong, Piccolo) et Patrice Borg (Son Goku). Durant tout le salon ces artistes ont fait rêver petits et grands avec la voix de leur personnage favoris. Ce fut un échange chargé d’émotion pour certains, de sourire, de souvenir et d’étoile plein les yeux.

Giovanni (Président de Cosgeek), Patrice Borg, Philippe Ariotti et Brigitte Lecordier
Photo prise par le Kame’n Photo

 

Ce n’était pas les seuls invités, Amandine Tagliavini, Alexis Tallone, Frédéric Zolfanelli et Pierre-André Grasseler étaient présents. Certains noms vous disent peut-être quelque chose, ils ont joué dans la web-série Noob sous le pseudo de Sparadrap, Tenshirock et Golgota! Ils ont à leur manière amené la bonne humeur dans le salon jusqu’au stand de photo où Sparadrap et Tenshirock ont dévoilé leur amour 😉

 

Photo prise par le Kame’n Photo

 

Comme pour chaque édition le cosplay était présent avec deux concours organisé par l’association Aoi Sora Cosplay et sponsorisé par la boutique Pandor’Arts. De nombreux cosplayers sont venus pour montrer leur travail et faire découvrir au jury et au public leur prestation. Samedi se déroulait le concours solo, pour certains c’était leur premier concours. Une grosse ambiance d’entre aide, de rire régnait dans les coulisses entre les participants.

 
Vishumiya                                   Hermione Alice ハーマイオニー アリス        Gajilles (Instagram)

 

Dimanche se déroulait le concours groupe, des personnages de différents univers ont été présents. Certains connus, d’autres moins mais le public était au rendez-vous pour soutenir chaque cosplayer. Un groupe a conquis le jury ce qui leur a valu la première place…mais leur musique de prestation a peut-être traumatisé certains, musique en harmonie avec le froid des derniers jours!

Les elsa: Caprice des sens et Fayette Cosplay
Ban et Elaine: Agil’s World  et AmyBleu
Hawk: Le cosplayeur Fou

 

Les cosplayers ne sont pas toujours sérieux, surtout sur des photocall. Ces photos reflètent exactement la bonne humeur, la complicité et le partage entre les différents cosplayers. Tout cela s’est ressenti pendant le salon, quand les cosplayers déambulaient dans les allées.


Les elsa: Caprice des sens et Fayette Cosplay Ban et Elaine: Agil’s World  et AmyBleu, Hawk: Le cosplayeur Fou, Angelique Lolihangel Kuran, Ortide Elaryth Workshop,  Harley Quinn : Sailor Ceylin Cosplay, Fried & Laxus : Les Pégases Psychopathes – Cosplay et Photos

Encore bravo à l’association Cosgeek pour le travail qu’ils ont accompli pour créer cette troisième édition, amener des invités pour le plaisir de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *