Préparer la Coupe de France de Cosplay

Dans une semaine aura lieu la finale de la Coupe de France de Cosplay lors du Toulouse Game Show. 20 participants représenteront leur région lors du concours avec de nombreux lots proposé par Crunchyroll, Cosplay&Craft et Pandor’Arts à la clé.

Pendant un an, plusieurs convention dans la France ont accueilli les sélections et trouver le(s) représentant(s) de leur région. Couture, armure, finition, peinture -, prestation tout à été préparé, organisé pour perte sélectionné et peut-être devenir le nouveau gagnant.

 

 

Les candidats sont jugés par un jury d’exception composé de Nikita, Nad Cosplay, David Chan et Arlek1. Certains les connaissent déjà, d’autres peut-être pas, nous vous proposons donc une petite présentation de ce jury.

 

Nikita est une cosplayeuse qui préfère les costume tissu, gagnant de nombreux concours dont l’ECG 2015 en groupe. Forte de son expérience en concours, elle a été plusieurs fois jury et a de nombreuses reprises conseillé les cosplayers.

Photo par Caroline Gardin

 

Nad est elle aussi une cosplayeuse beaucoup plus à l’aise dans les costumes tissu, ce qui ne l’empêche pas de faire des armures telles que celle de Wonder Woman ou Sylvanas. Armure de Sylvanas qui lui a permit de devenir la représentante solo française ECG 2018. Elle a su démontrer son niveau de couture en gagnant l’émission Cousu Main.

 

Photo par Julien Rico photographe

 

David Chan est un cosplayer connu pour ses cosplay genderbend. Ses transformations sont toujours incroyables et fidèles. Que ce soit masculin ou féminin il excelle dans l’art du maquillage pour être le plus fidèle au personnage.

Photo par  Peche Photographie

 

Arlek1 est un cosplayer qui se spécialise dans les armures, les props. Il se spécialise aussi avec la transformation comme son Hellboy. Ses connaissances en armure seront bénéfiques pour ce jury et ses conseils seront profitables à tous les participants.

Photo par  Antony Gomes Photographe

 

Après avoir présenter le jury. Nous vous rappelons les 20 participants par ordre de passage avec le lien des bannières facebook pour les supporter!

Photo by Vincent Berger
Post Edit by Elairin

Kyoko’s Art –>https://goo.gl/xsMfnB

 

Shinnosuke Cosplay –> https://goo.gl/ebjKpG

 

Anvee & Tristan Cosplay –> https://goo.gl/wdTu77

 

Photo par Kosupics

 Orena Costume –> https://goo.gl/CwhpDs

 

Sélène’s Workshop –> https://goo.gl/93s4c5

 

Cinderys – Art and Cosplay –> https://goo.gl/8nSA5M

 

photo : Parasit’Aym x Stefietora Cosplay & Photographie

Les cosplays de Llewellyn –> https://goo.gl/BMiFT8

 Photo: NyaoNyao Cosplay

Pixie Cosplay –> https://goo.gl/4VRDgk

 

Dragoon Cos’ –> https://goo.gl/rAJEuv

 

SakuraFlame.–> https://goo.gl/d6jdG9

 

Lyne Cosplay –> https://goo.gl/7r6Na6

 

Harker Cosplay –> https://goo.gl/RMEGnJ

 

KANA Cosplay –> https://goo.gl/MbzEtM

Chimeral CosplayArt –> https://goo.gl/MAfdtL

 

Kitty Chamallow Cosplay –> https://goo.gl/Usf28g

 

July’s FActory.–> https://goo.gl/16KA37

 

Ju-Mangie cosplays –> https://goo.gl/yro2hj

 

Melizenn –> https://goo.gl/6So8aK

 

Nanokami –> https://goo.gl/4TFpvS

 

Ellebasi Cosplay –> https://goo.gl/SbrQ5Y

 

Beaucoup de cosplayers de talents qui sont réunis et qui nous promettent un concours de haut niveau! Nous avons hâte de voir quel costume ces participants ont préparé pour éblouir le jury et le public.

Nous vous donnons rendez-vous le 3 décembre pour cette grande finale lors du Toulouse Game Show. Nous sortirons un article dans quelques jours pour vous donner toutes les informations à savoir sur cette convention.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *