Paris Games Week, le recap

Chaque année la Paris Games Week ou le salon du jeux vidéo amène énormément de monde. Plus de 3 hall, dédicacés aux jeux vidéos, différentes compétitions, découvertes de jeux se sont déroulées pendant ces 4 jours. Attirant de plus en plus de monde, enfants, adolescents, parents viennent découvrir ou redécouvrir des jeux, s’amuser en famille.

Bien que la PGW soit dédié au jeux vidéos, des stands ont organisé des animations, des concours pour les cosplayers. On a pu voir de nombreux cosplayers dans les allées que ce soit pour se balader et faire découvrir leurs costumes ou pour participer aux différents activités.

 

 

Cette année le stand de Omen by HP avait invité Ynotece Cosplay en Mercy et Dowzie Sombra du jeu Overwatch pour animer leur stand. Elles faisait des photos avec les visiteurs mais aussi jouaient avec eux, en les défiant pour leur permettre de gagner des lots. N’hésitez pas à aller voir leur travail sur Facebook Ynotece et Dowzie.

 

 

Pour la sortie du nouveau jeu d’Assassin’s Creed, le stand Ubisoft a organisé un concours cosplay spécial Assassin’s Creed, plusieurs assassins se sont donnés rendez-vous lors de cette Paris Games Week. Peut-être les avez-vous vu? Un grand bravo à Nad Cosplay pour avoir gagner ce concours avec son costume de Aya

Photo d’Ubisoft des participants (n’hésitez pas à identifier les cosplayers)

Photo par Ubisoft de Nad Cosplay

 

 

Ubisoft n’était pas les seuls à organiser un concours cosplay, le stand Informax en partenariat avec Oserv Esport a lui aussi organisé un concours cosplay sur son stand, à a clé des bons pour du matériel gamins chez Infomax. Bravo à @DorineDelesall3 pour le premier prix et à Kalimsshar pour sa deuxième place.

DorineDelesall3

Kalimsshar

 

 

Dernier stand de cette Paris Games week à organiser un concours cosplay, le stand LDLC sur le thème overwatch, c’est l’association EPIC (connue pour l’organisation de l’ECG et de biens d’autres concours en France) qui s’est chargée de l’organisation. Le jury composé de Popette Cosplay, Bahamut Cosplay et Lynah ont eu la lourde tâche de départager les nombreux cosplayeurs présents. C’est finalement Xia Cosplay&Props qui remporte la première place (au centre), suivie de Dowzie Cosplay (à droite) et à la troisième place Kalimsshar (à gauche)! Trois cosplayeuse de talents qui ont réussi à éblouir le jury avec leur costume.

 

Photo par EPIC

 

Dernière activité proposé pour les cosplayers, un défilé cosplay sur le thème League of Legends organisé par l’association Craft Cosplay sur la scène de l’ESL. Une dizaine de cosplayer sont venus au rendez-vous et ont défilé sur la scène devant un public enthousiaste.

Photo par Canuprintit

Leblanc du Gui: Leixya Cosplay

Karthus: Faucheur Cosplay

Fiddlestick: Zozio Cosplay&Parkour

Evelynn tango: ADDssin cosplay & props

Katarina: Bewi’Chan Cosplay

N’hésitez pas à mettre en commentaire le pseudo des autres cosplayers présents sur la photo 😉

 

Malgré le fait que la Paris Games Week ne soit pas un salon pour les cosplayers, le cosplay a petit à petit sa place grâce aux stands, à la passion des cosplayers. Même si le public est différent, il reste assez réceptif et ouvert au cosplay, voir leurs personnages favoris de jeux vidéos être en vie, cela reste un bon moment pour tout le monde! Le petit bémol je pense c’est les vestiaires mit à disposition pour se changer. C’est déjà très gentil de la part de la Paris Games Week de mettre à disposition des vestiaires pour ne pas à avoir à se changer dans les toilettes. Cependant tous les jours plusieurs visiteurs (surtout des adolescents) restaient assis dedans, pour jouer, écouter de la musique et refusaientt de partir pour laisser les cosplayers se changer tranquillement. C’est le seul point négatif qui étaient le plus gênant. L’autre point peut être le peu d’espace pour se déplacer, mais en sachant que ce n’est pas un lieu de cosplay il nous parait normal que le monde venu pour le salon soit moins réceptifs au passage des cosplayer.

 

En soit, chaque année, la Paris Games Week attire une foule de visiteur pour tester, découvrir, redécouvrir des jeux, des jeux qui vont bientôt sortir. Malgré le fait que l’événement ne soit pas consacré en premier lieu au cosplayer, de nombreux viennent pour profiter et partager leur passion.

One thought on “Paris Games Week, le recap

  1. Hi Cosplay News,

    I saw you tweeting about games and I thought I’d check out your website. I really like it. Looks like Cosplay News has come a long way!

    Have you thought of building a mailing list? I think people would really like to be signed up to what you have to share.

    Good job on the social buttons, social media is so powerful these days

    You should consider installing an SEO plugin like Yoast or something, theres loads of good free ones.

    Also if you want to earn some extra money I found G2A to work out quite nicely give it a shot. https://www.g2a.com/r/weeklysaleoct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *