AuxyManga

Le week end dernier a eu lieu la convention Auxymanga dans le petit village d’Aux. Nous avons participé à cette convention pour la découvrir et pouvoir la faire découvrir aux autres.

 

Après un début de matinée assez frais sous le brouillard, le soleil s’est levé et a ramené avec lui les visiteurs. De nombreux visiteurs sont venus et ont pu échangé avec les différents stands et invités présents.

Une activité cosplay pour partager ce hobby a été organisé. Une marche dans tout le village a commencé en début d’après-midi pour finir à la maison de retraite du village, pour une visite aux pensionnaires. En fin d’après midi, le concours cosplay a eu lieu avec une quinzaine de participants de différents âges et de différents univers. Un grand bravo aux gagnants qui ont su touché le jury de part leur imagination, leur inventivité.

 

Et aussi un grand bravo à DRS Cosplay pour sa première place qui lui permet de devenir le premier français, grâce à un concours, à rejoindre la cosgard Family et à avoir sa carte éditée seulement en 100 exemplaires.

Pour plus d’infos sur les cosgard rendez-vous sur le site de Pandor’Arts.

 

 

 

 

 

Différents stands étaient présents, une ambiance de bonne humeur et de partage régnait. La salle des fêtes est devenue un lieu rempli de vie par différents univers, des personnes de tout âges. Comme la convention Japan Party, Auxymanga est une petite convention qui cherche à grandir et à s’améliorer au fil des éditions. N’hésitez pas l’an prochain à venir faire un tour et donner la possibilité aux gens d’avoir une convention cosplay proche de chez eux qui grandisse.

 

Encore un grand bravo à l’équipe qui organisait, aux différents stands et invités pour cette journée!

 

Crédits photo: Studio Kame’n Photo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *