Cosplay Sharing: Prizmatec Cosplay

Le cosplay sharing de ce mois-ci met à l’honneur Prizmatec Cosplay, sous ce nom ne se cache pas une personne mais une famille entière! Chacun membre de la famille a sa spécialité, Gaetano le père s’occupe de la construction des armures, Paola la mère s’occupe de la peinture, Riccardo le fils porte les costumes et Elisa la fille s’occupe de la partie vidéo. Toute la famille fait et porte des cosplays mais leur représentant principal notamment pour les concours est le fils, Riccardo.

Tous leurs costumes sont faits avec des matériaux peu couteux comme du carton, du polystyrène, des tapis de yoga etc. Ils les réalisent en taille grandeur nature et le résultat est impressionnant!

Ils sont spécialisés dans les armures, cela leur permet de travailler en famille sur les costumes bien que cela leur prend au minimum 7mois. Leur premier costume a été l’armure War Machine d’Iron Man. Leur cosplay de leur rêve serait de faire un costume pour chaque membre de la famille tiré d’un même univers. Qui n’aimerait pas partager sa passion du cosplay en famille?

Pour l’instant, ils ne font pas beaucoup de convention en dehors de l’Italie, cette année vous pouviez les retrouvez à Polymanga en Suisse! Ils aimeraient bien faire des conventions dans d’autres pays, mais la taille des armures nécessiterait des frais assez importants et tant qu’ils ne trouvent pas d’agence ou d’organisation qui prendraient en charge ces frais, ils resteront principalement en Italie.

Ils innovent à chaque fois pour leur costume jusqu’à même utiliser des matériaux du quotidien comme un ballon de gym pour créer un BB8! Il y a un peu d’électronique mais vous pouvez créer vous même votre BB8. Vous pouvez voir juste ici une petite vidéo de démo du petit robot.

 

Cette famille est l’exemple de famille que n’importe quel cosplayer rêverait d’avoir! Pouvoir partager sa passion avec sa famille, avoir une passion commune qui sollicite les études de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *