Epitanim 2017 Cosplay

Le cosplay reste une activité phare de nombreuses conventions comme Épitanime. On pouvait voir de nombreux cosplayers se promener dans la convention, se faire prendre en photo dans la rue ou dans les différents studios photo à disposition. Le cosplay était réellement présent lors de cette édition. De nombreux cosplayers sont venus et ont animés cette convention. Vous pouvez retrouvez des photos sur la page du Kame’n Photo mais aussi de Japan Kyutsu pour avoir un aperçu des cosplayers présents. Vous pouvez aussi retrouvez cette ambiance cosplay à travers cette vidéo

L’association EPIC organisait les concours lors de cette édition. EPIC est une organisation qui est à l’origine de nombreux concours de cosplay en France comme par exemple ceux de Japan Expo. Comme chaque année, Épitanime proposait trois concours dont le jury était différent à chaque fois.

Samedi

Le samedi, le jury était constitué de Les créas de Tsuki-Cha, Kalimsshar et Arya Cosplay. Trois jeunes filles aux talents multiples, chacune ayant sa spécialité ont jugé les participants. Voici les résultats pour ce premier concours.

Photo par le Kame’n Photo

  • Prix costume: Lovely Ina Ranger avec Fubuki Cosplay (autres cosplayeurs inconnus)

Photo par le Kame’n Photo

Photo par le Kame’n Photo

Samedi Nocturne

Nous retrouvions Ashan, Dark’L, l’Atelier Raza, Marmel de M&M’s cosplay et Stéphane.DMH création en tant que jury.

Photo par le Kame’n Photo

  • Deuxième place ex- aequo: Aylenia en Hime d’Aikatsu Star.

Photo par le Kame’n Photo

Dimanche

Un nouveau jury a prit place pour ce dernier concours, Leena, Sakura Kagamine Cosplay, Arlek1 workshop, Koneko et Valla Cosplay.

Photo par le Kame’n Photo

Autre que les concours cosplays, deux boutiques cosplay étaient présentes à cette édition, Cosplay&Craft et Pandor’Arts. Vous pouviez demander des conseils, des renseignements ou simplement échanger avec les personnes présentes sur les stands.

Cosplay&Craft est boutique crée il y a 2ans par Taldeer Cosplay et Jad’den torr-cosplayer multi-rôles.

Présent sur de nombreuses conventions ils vendent leurs matériels mais aussi, proposent des workshops découvertes, des rencontres avec leurs ambassadeurs etc. Épitanime n’échappe pas à la règle, les visiteurs pouvaient rencontrer Sikay Cosplay et participer aux différents workshops.

Photo par le Kame’n Photo

Pandor’Arts est aussi une boutique cosplay, Elaryth »Hikari » Cosplay et DarkEye Workshop en sont les créateurs et l’ont ouvert il y a environ 7 mois. Bien que jeune, vous pouvez de plus en plus retrouver cette boutique dans les conventions parisiennes avec un stand de vente et/ou des démonstrations. Pour Épitanime, Pandor’Arts proposait des démonstrations de matériels tout le long du week-end. Tissu, cuir, craft, make up il y en avait pour tous les curieux.

  

Photo par le Kame’n Photo

Le cosplay fait partie des conventions, c’était toujours un plaisir de voir des gens de tous âges s’amuser, jouer un rôle et partager cette passion. Le cosplay prend une importance et une ampleur de plus en plus grande et c’est incroyable de voir ce que les conventions font pour le mettre à l’honneur.

De gauche à droite:  Angelic&Danaé Cosplay, Miho Shizue Cosplay, Hyilia Cosplay, Leixya Cosplay, Aylenia, Aure Magik Cosplay, Arashi Cosplay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *