Epitanim Édition 2017

Le week end du 3, 4 juin se déroulait la 24ème édition d’Épitanime.

Épitanime est une convention qui se déroule à l’école Epitech au Kremlin-Bicêtre et est organisée par une des associations de l’école. Le but de cette convention est de faire découvrir la culture japonaise et recréer un rassemblement convivial.

Cette convention se déroule sur deux jours avec une nocturne, un format qui plait à beaucoup de visiteurs qui peuvent profiter pleinement de la convention à n’importe quelle heure! Des activités pour tous les goûts, tous les âges rythment l’évènement, tel que le cosplay, les jeux vidéos, les animations sur la scène extérieurs etc.

Les jeux vidéos ont une grande place dans cette convention, plusieurs jeux étaient proposés comme Overwatch, Smash Bros et d’autres plus rétro! Des tournois étaient organisés par l’association Salty Arena permettant des rencontres autour d’une même passion. Il n’y avait pas seulement des jeux vidéos console, des jeux comme Just dance , Taiko no Tatsujin Singstar étaient aussi proposé pour une plus grande diversité!

Différentes activités étaient aussi proposées dans les nombreuses salles, tels que les jeux de sociétés, jeu de stratégie, jeux classiques japonais que les gens ont pu découvrir à travers les animés. Vous pouviez aussi vous initier à la culture japonaise à travers des quizz, des conférences, des ateliers.

Comme chaque année le cosplay était au rendez-vous. Plein de personnages de différents univers ont prit vie pour le plaisir des visiteurs. Cosplay&Craft et Pandor’Arts, deux stands cosplay étaient aussi présents pour conseiller les amateurs friand de conseil ou bien répondre aux interrogations des curieux. Trois concours de cosplay ont été organisés, permettant aux cosplayers de laisser libre court à leur créativité. Deux studios photos étaient à disposition, un dans chaque bâtiment. L’un des studios était en libre accès au sous sol, près des boutiques. L’autre se trouvait dans le bâtiment dédié aux jeux vidéos et était sous l’organisation du Kame’n Photo.

Photo par le Kamen’Photo

Des mini jeux étaient organisés pour créer une interaction entre le staff et le public. Créer une ambiance conviviale, ouverte est l’une des volontés d’Épitanime comme on peut le voir dans cette vidéo

Cette année encore les visiteurs étaient au rendez-vous malgré une petite baisse des visites comparée aux années précédentes. Cela est du à divers facteurs tel que la peur du mauvais temps, les différentes conventions qui se déroulaient en simultanées dans d’autres villes. Cependant, la convention reste un lieu convivial, de rencontre, de partage, de bonne humeur.

Encore un gros bravo à l’équipe organisatrice, au staff bénévole et au animateur pour cette 24ème édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *