Bakanim’ 2017

Ce week-end a eu lieu la quatrième édition de Bakanim’ à Évry.

Bakanim’ est une convention autour de la culture japonaise organisée par l’école ENSIIE et qui se déroule dans leur école. Bakanim’ est l’une des convention parisienne avec Épitanime a être organisée par une école et qui propose une nocturne. En effet, la convention ouvrait ses portes à 10h le samedi, elle restait ouverte toute la nuit pour fermer ses portes à 10h le lendemain matin.
Sur 3 étages, Bakanim’ propose des activités et des stands tout au long de la convention pour tous les âges et tous les goûts. Dans chaque amphithéâtre vous pouviez assister à des concerts, karaoké, blindtest, quizz, des projections…

           

Qui n’a jamais rêvez de devenir le prochain Hikaru no Go, un prêtre puissant, un nain têtu?  Curieux des jeux de rôle et jeux de société japonais, plusieurs associations étaient présentes pour vous faire découvrir ces univers.
Des stands de créations étaient présents pour ceux qui souhaitaient épater leurs amis avec des origami, montrer leur sens artistique à travers des petits concours de dessin. Des dessinateurs professionnels étaient aussi présents partageant leur passion, échangeant des conseils avec les visiteurs curieux.

            

Jeux vidéos, karaoké, cuisine, cosplay, le Japon est omniprésent. Des bornes de jeux vidéos étaient proposés en libres services, des séances de karaoké rythmaient la convention dans les amphithéâtres mais aussi dans les couloirs. On pouvait voir de nombreux cosplayers de manga, jeux vidéos présents en tant que visiteurs ou participants au concours cosplay. Bakanim’ a décidé pour la restauration d’amener le concept de maid café si populaire au Japon, des jeunes filles étaient coplayer en maid et servaient la nourriture.
Cette année encore Bakanim’ nous a immergé dans le Japon en proposant des activités variées pour tout le monde tout au long de la convention.

           

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la convention ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *